Vous êtes étudiant polynésien et vous partez bientôt en Europe pour poursuivre vos études ?

La Délégation de la Polynésie française à Paris vous invite à un webinaire pour répondre à toutes vos questions.

Ces sessions d’information en ligne sont destinées aux futurs étudiants, à leurs parents ou accompagnants, et ont pour but de vous aider à mieux comprendre les dispositifs qui existent pour faciliter votre arrivée et votre intégration.

Pourquoi participer à ce webinaire?

Réponses à vos questions

Obtenez des informations claires sur les démarches administratives, l’accompagnement social et le logement directement auprès des experts.

Réseau d’entraide

Rencontrez d’autres étudiants polynésiens en Europe et partagez vos expériences dans un cadre bienveillant et constructif.

Conseils personnalisés

Posez vos questions et recevez des réponses et des conseils des intervenants adaptés à votre situation.

Trois webinaires sont proposés

Le contenu est identique à chaque session.

Mercredi 23 juillet

07h00 en Polynésie, soit 19h00 à Paris

Mardi 5 août

19h00 en Polynésie, soit mercredi 6 août à 07h00 à Paris

Jeudi 18 septembre

07h00 en Polynésie, soit 19h00 à Paris

Contenu du webinaire

Votre relais en Europe

Présentation de la Délégation de la Polynésie française à paris, des intervenants et du déroulement de la session.

Tout savoir sur la protection sociale des étudiants

Découvrir le fonctionnement de la sécurité sociale et comment obtenir votre carte Vitale.

Logement, aides financières, découvrez le réseau CROUS

Informations sur les aides des CROUS, l’accès aux logements étudiants et démarches administratives.

Témoignage

Retour sur l’expérience d’un étudiant et ses conseils pratiques pour bien s’installer.

Les associations étudiantes polynésiennes

Présentation du réseau associatif présent dans l’hexagone.

Questions / Réponses

Temps d’échange libre où vous pourrez poser toutes vos questions aux intervenants.

Le webinaire sera enregistré et mis à disposition, à la demande, des inscrits qui ne pourraient finalement pas y assister en direct.

Comment s’inscrire?

1

Remplissez le formulaire d’inscription en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous

2

Recevez une confirmation par email avec les détails de connexion

3

Connectez-vous le jour J via le lien reçu et participez au webinaire

L’inscription est gratuite mais obligatoire pour recevoir le lien de connexion.

Logo du programme 'Gin

Préparez votre participation

Pour une expérience optimale, nous vous recommandons de préparer vos questions à l’avance et de vous assurer d’avoir une connexion internet stable le jour du webinaire.

Avant le Webinaire

  • Notez vos questions principales
  • Vérifiez votre équipement audio

Pendant le Webinaire

  • Utilisez le chat pour poser vos questions
  • Prenez des notes des informations clés

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant ce webinaire ou vos démarches en tant que futur étudiant polynésien en Europe.

Email : communaute@delegation.gov.pf

Téléphone : +33 1 55 42 66 00

Accueil du public : du lundi au vendredi, de 09h00 à 13h00.

La Délégation de la Polynésie française à Paris est un point de contact privilégié pour toutes vos démarches administratives et votre accompagnement pendant vos études en Europe.

Il n’est pas le seul ! En cas de difficultés, ne restez pas isolés.